Rendez-vous avec Florent MAROTTA Auteur ligérien

Rendez vous avec les acteurs de la vie ligérienne est en ordre de marche l’emission est de retour depuis le 15 septembre sur Loire FM 100.9 à 18 h, et diffusée tous les  jeudis  à 18 h,   a ouvert son micro a un auteur régional pour un nouveau rendez vous.

Il y a longtemps que par les réseaux sociaux, les mails, je suis Florent Marotta, cet Appelou, ancien militaire de carrière, aujourd’hui agent municipal écrit et depuis peu il s’est décidé à en faire une activité un peu plus professionnelle, avec la finalité d’en faire son métier.

Florent commence l’écriture par de la Fantasy, genre qu’il affectionne et qui est à l’origine de sa passion pour la lecture.Il compte plusieurs romans policiers-thrillers : Projet T, Injection de Réalité 2.0, Le Visage de Satan et L’échiquier d’Howard Gray.

Son dernier livre est Yzé et le palimpseste paru en juin 2016, la saga d’Yzé est une aventure de Fantasy urbaine. L’histoire  se déroule dans notre monde, très près de notre époque. La société a évolué et les hommes vivent désormais dans de grandes métropoles impersonnelles, protégés de ceux qui, à l’extérieur de ces fourmilières, vivent en marge.

Dans ce monde-ci la magie existe. Elle a toujours existé et il en sera éternellement ainsi. D’ailleurs comment pourrait-il en être autrement ? Elle est à l’origine du mouvement du monde, elle est le souffle de vie.

Inspiré par l’actualité et le quotidien, souvent par les faits divers, par ces pantins que l’on agitent pour nous faire peur, souvent des histoires de complots qu’il tisse à sa façon….Sceptique notamment sur nos démocraties, Florent part dans ses écrits et crée de véritables polars.

En diffusion sur Loire Fm le jeudi 22 septembre à 18 h et rediffusée le vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *