Rendez-vous avec “JIBE” Jean-Baptiste MAZOYER

“Rendez vous avec” est de retour depuis le 15 septembre sur Loire FM 100.9 à 18 h, et pour varier les plaisirs pour cette Saison 2 nous avons enregistré JIBE Jean-Baptiste MAZOYER, comédien de passage à Saint-Etienne pour son spectacle “Un père presque parfait” qu’il joue à la comédie Triomphe.

Ce rendez vous sera diffusé le jeudi 22 décembre à 18 h, l’occasion de revenir sa carrière, lui qui avait il y a de nombreuses années fait des émissions radios sur LOIRE FM. Cette émission sera egalement rediffusée le vendredi à 11 H 00 elle sera ensuite sur youtube et sur la page Facebook, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Avant de devenir Jibé, Jean-Baptiste Mazoyer est né à Saint-Etienne, du côté de la rue des Martyrs de Vingré. S’il a laissé très vite les études de côté, il a commencé dès ses premiers pas la comédie, par l’intermédiaire de Lili Barbier amie de la famille ou encore Marc Feuillet. Initié à l’improvisation, puis un passage en radio, il monte sur les planches à l’âge de 7 ans puis il part étudier au cours Florent et fait ses armes dans les salles parisiennes.

Théâtre, radio, courts et moyens métrages, après plusieurs années au festival d’Avignon, après son rôle de comédien il se lance dans la mise en scène, dans la cité romaine il joue la Commedia dell’Arte, entre scènes en français et mimes. Grand voyageur, après Rome, c’est Londres, la Chine ou encore New-York puisqu’il joue aussi en anglais.

Jibé est impatient, maladroit, gaga, râleur, inquiet, heureux…bref c’est un papa débutant. Jibé va faire un triomphe, ce roi de l’impro et du bruitages n’épargne rien de sa plume acerbe et comique dans ce nouveau spectacle : les grands-parents, les couches, la crèche, le boulot, la double culture, les réveils à 4h du mat’, les petits-copains, tout y passe. Jibé parle de tout et de tout le monde avec ce franc-parler et cette bonhomie qu’on lui connaît et ça fait du bien. Venez voir ce père presque parfait…vous repartirez en vous disant que, finalement, votre famille n’est pas si mal.

Et pour être presque complet, Jibé est prix d’écriture SACEM, lauréat de nombreux prix d’humour à travers la France et auteur pour la télévision, la radio et le théâtre.
Son spectacle précédent s’est joué de partout en Europe (France, Belgique, Suisse…) ainsi qu’aux USA et en Angleterre.

*******************et un grand MERCI à JIPE qui nous a ait 2 bandes-annonces d’enfer !!!

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *