Rendez-vous avec Jeremie JANOT “Ambassadeur Vert”

“Rendez-vous avec” met à nouveau un pied dans le monde du football, avec dans quelques jours le début de l’Euro 2016, Jeremie JANOT l’ambassadeur stéphanois est venu dans cette émision qui va achever sa première saison fin juinet qui s’est installée dans le monde stéphanois et dans le monde internet. Une émission qui sera diffusée  le jeudi 9 Juin à 18 h 00 et rediffusée le vendredi à 11 h elle sera ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Ambassadeur de la ville de Saint-Etienne pour l’Euro 2016, Jeremie Janot était dans les studios de Loire Fm pour venir faire l’émission « Rendez-vous avec », bien que né à Valenciennes, Jeremie est né avec le cœur vert. Sans regrets sur sa carrière, le sujet du jour était l’Euro 2016, arrivé à l’age de 15 ans à Saint-Etienne, pour ensuite intégrer le centre de formation de l’ASSE sous la conduite d’Alain Blachon. Une belle carrière sportive dans un club vraiment à part, mais aujourd’hui avant de devenir entraineur des gardiens peut-être chez les verts, place à l’Euro Stéphanois avec 4 matchs à Geoffroy Guichard.

C’est en Octobre 2014 que le Maire de Saint-Etienne lui a proposé ce rôle d’ambassadeur, pour ensuite devenir le chef de projet de cet Euro. Beaucoup de travail de coordination, le travail des stéphanois a été salué par les représentants de l’Etat et de l’UEFA, un travail qui devrait profiter à tous les stéphanois, on attend de nombreuses retombées comme dans les secteurs de l’Hostellerie, les restaurants, le commerce…Et également du coté des structures avec les dotations pour le monde associatif, 23 communes en ont bénéficiés. Beaucoup d’animations sont au programme dans les fans zone, notamment un écran géant de 77 m2 l’équivalent d’un immeuble de 3 étages. Ainsi que du coté concert le groupe « Sergent Garcia » qui devrait chanter en portugais, et même la venue du chef de l’État portugais.

Petit bémol, le centre d’entrainement de l’Etrat n’accueillera aucune sélection nationale, malgré le forcing de Jeremie, si la Mannschaft allemande a parue un moment intéressée, le 67 eme camp de base restera vide…

Pour revenir sur la planète verte, concernant le goal Stéphanois Stéphane Ruffier, rien n’a filtré sur sa discussion avec le sélectionneur, donc l’incertitude totale pour Jeremie qui est dans le milieu et ne connait pas la vraie raison de sa non sélection, pourtant évidente sur le terrain…Comme Loic Perrin qui aurait pu prétendre à être dans les 23, mais qui a eu une saison avec de nombreuses blessures.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *