Rendez-vous avec Gwladys Fraioli chanteuse

“Rendez-vous avec” a fait un voyage dans la chanson, avec la visite de la chanteuse ripagérienne Gwladys Fraioli, rendez vous s’enracine dans le monde stéphanois et dans le monde internet. Cette nouvelle émission est en boite, elle sera diffusée le jeudi 12 Mai à 18 h et rediffusée le vendredi à 11 h elle sera ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

J’avais rencontré une première fois la nurse de la comédie musicale “Roméo et Juliette”, pour le site “Le Stéphanois à la Casquette” extraits :

 

Artiste depuis maintenant plus de 10 ans, Gwladys qui a commencée ses premières scènes avec le groupe « Indigo » sur Rive de Gier, est originaire de Chateauneuf, aujourd’hui elle vie sur la région niçoise. Et le plus beau des compliments qu’elle pouvait me faire, c’est de me dire qu’elle connaissait « Le Stéphanois à la Casquette » encore une fois la magie internet.

 

Après des concours de chant, des auditions qui l’ont emmené jusqu’au concours de l’Eurovision ou elle représente la région Rhône-Alpes, Auvergne. Elle intègre ensuite en 2006, la troupe de la comédie musicale à succès Roméo et Juliette qui l’entraîne sur les scènes du monde, les voyages forment la jeunesse. Ou elle tient le rôle de la nurse de Juliette.

 

Elle donne également des cours de chant, des formations avec Richard Cross, des cours particuliers et des stages. Après un album en 2008, elle vient de se remettre à l’écriture et la composition avec un autre artiste, pour écrire de nouvelles chansons pour un nouveau projet, authentic acoustic.

 

Comment est née t’on envie de chanter ? Mon envie de chanter m’est venue comme une évidence mes grand mères m’ont très tôt apprit des chansons et j’ai toujours aimé ça. Je chantais en réunion de famille, et j’a pris des cours de chant à partir de mes 11 ans. Et ma première scène avec la classe de chant a été une révélation.

 

Quel est ta plus belle rencontre et ta chanson préférée ? J’ai fais beaucoup de rencontres je dirais que Gérard Presgurvic qui me donna ma chance dans Roméo et Juliette a changé ma vie et également Richard Cross avec qui je suis en formation actuellement qui m’ouvre sur énormément de choses. Il est difficile d’avoir un seul morceau préféré, je dirais Quand on a que l’amour ou l’hymne à l’amour qui sont des vieux morceaux mais qui me touchent énormément.

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *