Rendez-vous avec Olivier LEJEUNE

Ce rendez vous qui s’enracine dans le monde stéphanoisOlivier Lejeune et dans le monde internet. Avait pour une fois réussi l’exploit de faire venir à la Cotonne, dans les locaux de LOIRE FM 100.9,M. Olivier Lejeune acteur, humoriste et dramaturge français, qui présentait en ce mois d’avril le festival de la magie de l’association les Dauphins Magiques à Andrézieux-Bouthéon.

un festival qui fait le bonheur de la Loire et du monde des magiciens, ce week-end l’association des Dauphins Magiques, née en 1995, nous donnait rendez vous au théâtre du Parc. Un plateau très relevé sous le parrainage du célèbre ventriloque Michel Dejeneffe et sa marionnette Tatayet et les danseuses de Paris Spectacle, mais on devrait reparler de plumes à la fin du mois…

Ce festival était présenté par un M. Loyal, que j’ai eu le plaisir de recevoir dans l’émission « rendez-vous avec« , M. Olivier Lejeune, qui a écrit ces quelques mots :

« Je souhaite à tous mes amis artistes d’être un jour reçu par l’association « Les dauphins magiques » qui vient d’organiser, via sa directrice Maryse Liversain et sa trentaine de bénévoles si souriants et efficaces, deux jours de rêve à Andrézieux-Boutheon au théâtre du Parc, le 11ème festival international de magie que j’ai eu l’honneur de présenter. Festival dont le parrain d’honneur est le célèbre ventriloque Michel Dejeneffe et sa marionnette Tatayet.

Une ambiance de rêve.  3 représentations archi complètes et quel plateau, quels numéros exceptionnels dont la plupart ont été programmés par Patrick Sebastien dans son grand cabaret.

Un virtuose des cartes et de la lévitation, Laurent Beretta, baguette d’or de Monaco…
Huang Zweng, magicienne chinoise avec un numero aérien d’une grâce poétique étonnante…
Ta Na Manga, deux trentenaires portugais qui vous jouent une scène de film avec des effets spéciaux très originaux…
le benjamin du spectacle Valentin, 16 ans, encore à l’école du cirque mais si brillant en diabolo…
Colm et Kevin, les célèbres « Hommes à Poêle » … quand un irlandais se met en duo avec un belge d’origine américaine, ça donne du grand burlesque (en plus ils sont clowns sans frontières, ils vont dans des camps de réfugiés pour égayer l’atmosphère) plus de dix millions de vue sur You tube…
Cyril Delair, avec des apparitions d’oiseaux bluffantes…
Un inventeur créateur l’espagnol Juan Mayoral, dans un éblouissement futuriste de feu et lumières…
et bouquet final de ce feu d’artifices d’illusion le toujours si exceptionnel Tim Silver (26 ans et quelle maestria) et Sarah sa partenaire dans 20′ de grandes illusions version Tgv et adrénaline qui vous scotchent sur votre fauteuil.

Ajoutez à cela la magie de la danse avec la revue « Talons aiguilles » de Paris Spectacles, six danseuses plus délicieuses les unes que les autres…
Et votre serviteur qui a servi son numéro de Mémoire qui continue à stupéfier le public…

Deux heures trente de spectacle avec des lumières si bien réglées…

Quant à la cantine du festival… hum hum merci Daniel et tes collaborateurs pour les kilos pris grâce à toi mais aucun regret, c’était succulent.

Une manifestation rare de rencontres humaines passionnantes, de vrais artistes passionnés et tous curieux des autres, une alchimie pendant ces deux jours aussi magiques que les Dauphins Magiques. Hélas il faudra attendre deux ans pour la 12ème édition.

Merci encore et chapeau Maryse et Michel.

La joie d’une visite surprise de Philippe Bonneman et Emmanuelle, grands magiciens devant l’éternel… et rencontre très touchante avec un passionné des artistes Gilles Charles pour 30′ d’interview sur Loire FM, 100.9″

Cette nouvelle émission sera diffusée ce jeudi 28 Avril à 18 h et rediffusée le vendredi à 11 h elle sera ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *