Rendez-vous avec Christiane LILLIO (Miss France 1968)

 

C’est un nouveau “Rendez-vous avec” la beauté et le monde des Miss aujourd’hui, c‘est Mme Christiane LILLIO Miss France 1968 et présidente du comité de Miss Prestige National, qui a répondu OUI à mon invitation, le rendez vous avec … s’enracine dans le monde stéphanois et dans le monde internet. Cette nouvelle émission est en boite, elle sera diffusée le jeudi 19 MAi à 18 h et rediffusée le vendredi à 11 h elle sera ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

J’ai croisé a plusieurs reprise le chemin de Mme Lillio, toujours pas très loin d’un podium de Miss, elle est la seule Miss France Stéphanoise. Et en plus nous avons un point commun nous sommes tous les deux des « terranéens ».

C’était pour moi une grande émotion de la rencontrer et de pouvoir lui parler, car depuis mon plus jeune âge, mon grand père me parlait de cette gloire de notre quartier, qui avait été Miss France l’année de ma naissance. Tout d’abord élue Miss Saint-Étienne en 1967 elle devient Miss France l’année suivante au casino d’Uriage, à Grenoble. Se sont des voisins qui l’ont inscrite à l’élection de Miss Saint-Étienne, en 1967, sans la prévenir. Son père était responsable d’un magasin en électroménager et sa mère s’occupait de ses quatorze enfants.

Miss France 1968J’avais seize ans et l’allure d’un garçon manqué, Je n’avais pas l’allure à la mode, mais j’ai pourtant été élue ! Alors le Comité des fêtes m’a prise en main, on m’a appris à m’habiller, à me maquiller, à poser. Et puis ça a été l’élection de Miss France, un souvenir inoubliable. J’étais si heureuse d’être élue, c’était féerique, cette longue robe blanche, et cette couronne ! Et le retour triomphal à Saint-Etienne où tout le monde m’a gâtée, récompensée. J’étais habillée gratuitement, les commerçants m’ont fait des cadeaux fabuleux.

En 2011, elle devient la présidente du comité Miss Prestige national, elle est également la présidente du Comité Miss Loire-Forez.

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *