Rendez-vous avec Sandrine Vadrot-Morel « Coeur de Vigneron »

“Rendez-vous avec” a fait un voyage par les mots dans le beaujolais, avec la visite de Sandrine Vadrot-Morel, rendez vous s’enracine dans le monde stéphanois et dans le monde internet. Cette nouvelle émission est en boite, elle sera diffusée le jeudi 14 Avril à 18 h et rediffusée le vendredi à 11 h elle sera ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/..

Sandrine Vadrot-Morel a suivi un viticulteur pendant une année, de cette rencontre est né un livre, « âme de vigne, coeur de vigneron », elle a eu envie de conter l’art de la vigne et du vin, au travers des légendes, dictons et proverbes du Beaujolais.

Sandrine a fait un passage par Saint-Etienne, il y a quelques années, forte de son expérience de 25 ans dans la presse magazine et près de 10 ans au cœur de la Presse quotidienne régionale. Elle est aujourd’hui très heureuse pour la première fois que ses compétences d’auteur, artiste peintre et graphiste sont réunies, et participe à de nombreuses expos.

Bourguignonne de naissance, ce sont les vignerons du Beaujolais qui l’ont initié à la dégustation, il y a une dizaine d’années. Elle aime la région qui l’a adopté, ses paysages, son histoire, son patrimoine architectural et naturel, et ses habitants.

L’originalité de ce premier livre, une sorte d’almanach conté, ce sont ses illustrations avec du vin comme peinture, comme de l’aquarelle, le vin se fait médium à peindre. Au pinceau, souligné à la plume, les différentes nuances surprennent. Cet ouvrage est entièrement illustré grâce au Beaujolais rouge du Domaine Cédric Vincent.

La commercialisation de son livre se fait lors d’animations et de séances de dédicaces qui sont annoncées sur la page Facebook : cœur de vigneron.

Les personnes qui souhaiteraient une présentation-animation ou prendre des livres en dépôt vente peuvent la contacter. Elle réalise aussi des démonstrations en public, et certains lieux d’accueil proposent aussi une lecture publique d’une ou deux pages du livre.

Plus d’infos sur cœurdevigneron@gmail.com

Tél. 06 30 69 63 40

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *