Amour, swing et confidences, le trio Jaconelli, Tabbi et De Chatillon

Ce sont les 3 chanteurs du spectacle 100 % stéphanois, qui sont venus faire le désormais incontournable “Rendez vous avec” avec Sophie, Tony et Raymond pour l’enregistrement de l’émission ou de plus en plus de gens veulent venir. Trés content de voir que dans cette jeune emission, les gens du spectacle acceptent de venir partager un moment de dialogue en toute simplicité.

Ce sont donc ces trois artistes de la région, qui à force de se croiser, de se rencontrer, ont eu l’envie de chanter ensemble. Sous l’impulsion d’Angelo Pagano et après plus d’un an de travail est né le spectacle : Amour, swing et confidences. (une création artistique musicale d’Alfred Portafaix, avec Nino Bergamo à la batterie, Bruno Mori à la basse et Angelo à la guitare).

Un spectacle né dans la tête d’Angelo Pagano, qui à réuni autour du Al Jazz band, la chanteuse Sophie Jaconelli, et les chanteurs Tony Tabby et Raymond de Chatillon, ou plutôt les interprètes d‘Edith Piaf, Claude Nougaro et Charles Aznavour, avec plus de 25 chansons réorchestrées façon « jazzy ».

Tony Tabby à mis l’accent sur le coté affectif, en m’expliquant qu’un artiste veut toujours être mis en avant et pour ce spectacle, le lien c’est avant tout l’amitié qui les lies, les égos ayant disparus et place est faite totalement à ce spectacle.

Sophie Jaconelli m’expliquant que le concept de ce concert est un rendez vous dans un club de Jazz, les garçons arrivant les premiers, puisque d’après Sophie, elle est toujours en retard, et devant les musiciens déjà en place, c’est Raymond qui commence à faire une première chanson.

Raymond de Chatillon précisant que c’est un concert scénarisé avec une mise en scène, comme une pièce de théâtre en musique, avec ce fil conducteur qui est la rencontre de ces trois amis et qui chantent, qui swinguent et dévoilent les confidences autours des chansons qu’ils interprètent.

Un « bœuf » qui dure 2 H 14, déjà immortalisé sur un CD disponible à la vente, enregistré pour la première en décembre dernier à Feurs.

Cette émission sera diffusée en Mars à 18 H et rediffusée le lendemain, le vendredi à 11 H. Disponible ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

 

 

Partager cet article :

lestephanoisC Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *