Christian Tibayrenc Président du CASE RUGBY

Premier rendez vous avec le sport, et quel exploit accueillir le président du Case Rugby dans la ville du football. M. Tibayrenc était ce vendredi dans les studios de la radio Loire FM. Trés fier de voir que dans cette jeune emission, les politiques et responsables sportifs acceptent de venir partager un moment de dialogue en toute simplicité.

l’émission sera diffusée ce jeudi 21 janvier à 18 H et rediffusée le lendemain, le vendredi 22 janvier à 11 H. Disponible ensuite sur youtube, pour ecouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

J’avais déja rencontré M. Tibayrenc quelques jours après sa prise de présidence voici un extrait de cette premiere rencontre.

Christian Tibayrenc, candidat aux dernières municipales à Saint-Genest-Lerpt, et conseiller en Gestion de Patrimoine, est depuis juillet dernier, le successeur à la tête du club stéphanois du CASE Rugby de Gérard Rouchon. S’il y a deux ans j’avais par l’intermédiaire de Jacques Debrosses, approché le monde du rugby, j’avoue avoir eu du mal avec les règles. Mais comme nous avons des connaissances communes, j’avais très envie de le rencontrer pour comprendre le rugby en terre de football, je me suis donc permis de lui poser quelques questions et comme moi j’espère que vous allez vous intéresser a ce sport « d’hommes ».

Comment est née votre passion pour le Rugby ? J’ai joué dans ma jeunesse a Montauban et Gaillac. Puis j’ai fait un break pendant très longtemps, ou je me suis investi totalement dans ma carrière professionnelle et associative. je suis revenu au Rugby en devenant sponsor, puis au fil du temps la mayonnaise a pris et j’ai retrouvé cet état d’esprit qui m’a manqué pendant trop longtemps.

Comment devient on Président du Case Rugby ? Comment on devient Président…par le plus pur des hasards, jamais je n’aurais pensé devenir Président du Case Rugby. Suite a la vente de ma société, je me suis d’abord un peu investi dans les municipales, et en même temps certains sponsors m’ont demandé d’épauler le président actuel. Ce que j’ai accepté en sachant que la tache est difficile. Après ce que le Case a connu, notamment la ProD2 et la descente en Fédérale 3.

Tibayrenc

Y a t’il de la place à Saint-Etienne pour les autres sports, vu que toute l’attention est sur le football ? Évidement il y a de la place a St Etienne pour le Rugby, quand vous voyez le nombre de licenciés, les fidèles supporteurs, l’EDR qui fonctionne a merveille, notre centre de formation qui attire de plus en plus de jeunes. Mais il y a beaucoup de travail encore, pour faire exploser ce sport à Saint-Etienne.

La CASE Rugby lance un appel aux dons pour son centre de formation, l’avenir de votre sport passe par la jeunesse ? un appel aux dons pour le centre de formation. Bien évidemment, cela passe par la jeunesse, par la formation. La preuve 60 % de l’équipe sort du centre de formation.

Si vous aviez un rêve fou pour votre club ? un rêve fou…une infrastructure digne des professionnels qui nous permette de travailler dans la sérénité. Et peut être un vrai club dans la Loire, comme Clermont-Ferrand. on peut rêver…

 

 

 

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : lestephanoisC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *