16ème édition du Foreztival les 5, 6 et 7 août 2022

L’association FZL organise, depuis plus de 17 ans, le Foreztival à Trelins dans le département de la Loire (42).

Petite commune de 650 habitants, Trelins se situe à mi- chemin entre Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Le Foreztival est né d’une initiative de jeunes du territoire.
Partis du constat que l’éloignement géographique ne devrait pas être un frein d’accès à la culture, ils ont souhaité concevoir chez eux un événement d’ampleur.
Le pari est réussi ! En plus de 15 ans, le Foreztival est devenu un événement culturel incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le festival de musique le plus important du département et se positionne désormais parmi les 30 plus gros festivals de musiques actuelles au niveau national.

En 2019, le Foreztival a rassemblé 35 000 festivaliers en affichant complet sur deux soirées. Musique, découverte et partage sont les mots d’ordre de ce festival de musiques actuelles qui pour beaucoup résonne comme une plongée dans un univers éclectique et bucolique hors du temps.

La 16ème édition aura lieu les 5, 6 et 7 août 2022 : 3 jours de concerts, 3 scènes, plus de 35 artistes programmés, 100 partenaires, 600 bénévoles mobilisés, un camping gratuit et une ambiance unique.

En moyenne, ce sont 12 groupes par jour qui jouent sur les 3 scènes du Foreztival. Une attention est particulièrement portée aux artistes émergeants et locaux en leur réservant une place de choix dans les programmations et une visibilité importante dans la communication.

Le festival est autofinancé à plus de 95%.
Pour équilibrer financièrement une édition, le festival compte donc à 95% sur le public. Mais pour autant, l’organisation essaye au maximum de maintenir un prix d’entrée accessible et des tarifs de consommation sur place raisonnables.

www.foreztival.com

www.facebprod.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com