Aucun décès supplémentaire n’a été enregistré hier dans la Loire

Les brèves de Pat 24/05/2020

Covid 19. Point quotidien : Aucun décès supplémentaire n’a été enregistré hier dans la Loire où on dénombre 232 décès hospitaliers. Le nombre des décès en EHPAD sera rendu public demain. On compte désormais 814 guérisons.

Tournées des collèges.
Président du Département, Georges Ziegler, va visiter deux collèges de la Loire pour s’assurer du respect des conditions d’accueil des enseignants et des élèves. Il sera accompagné de Michèle Maras, vice-présidente aux collèges et de Jean-Pierre Batailler, directeur académique. Le 25 mai, le trio se rendra à Veauche avant, le lendemain, de visiter le collège Fauriel de Saint-Etienne. Le Département entend démontrer la qualité de ses relations avec les services de l’Etat dans la Loire.

Déchèteries mobiles.
Deux déchèteries mobiles sont à disposition des habitants de Loire-Forez Agglomération. Les résidents de la communauté d’agglomération peuvent de rendre librement dans les cent passages des déchèteries mobiles On peut y déposer du bois, des déchets d’appareils électriques, des déchets ménagers et de la ferraille. . Des cartons peuvent être déposés en alternance. Plus de détails sur www.loire-forez.fr

Violences sur enfants.
Le confinement a été marqué par une croissance des violences faites aux femmes et aussi aux enfants. Le sénateur socialiste ligérien, Jean-Claude Tissot, est favorable à l’adoption d’une loi contre les violence sexuelles et sexistes envers les enfants. Pour le parlementaire, les témoignages récents de Vanessa Springora et de Sarah Abitbol ont éclairé l’opinion publique. L’interdit doit être désormais clairement posé. Jean-Claude Tissot espère un examen rapide de la proposition de loi qu’il soutient en ce sens.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *